Deux guitaristes émérites de la scène française, Sébastien GINIAUX et Mathieu GUINOT nous font l’honneur d’introduire l’Heure Musicale du samedi Vincennois. LARGHETTO, Librairie Musicale, Magasin de musique et Atelier de Lutherie, organise en partenariat avec la Mairie de Vincennes, un concert de jazz manouche le samedi 6 juin 2015 à partir de 16H45 sur la place de l’Eglise - rue Raymond du Temple à Vincennes (94300).

Sébastien Giniaux, guitariste incontournable de la scène Tzigano-manoucho-jazz parisienne. Compositeur, arrangeur et musicien notamment pour Norig, Selmer 607, le Balkan Project, Teofilo Chantre… Son nouvel album « Mélodies des choses » est une œuvre à part, fruit d’un parcours artistique peu commun allant du violoncelle à la guitare, des Balkans à Bamako, de la musique classique au jazz manouche, de la peinture à la parole.

Mathieu Guinot, guitariste également incontournable de la scène française du jazz manouche, a l’art de créer des échanges inédits entre les musiciens et de mixer les talents pour donner naissance à de nouveaux projets.