Le collectif montreuillois Le Kube organise la JiDiY, la Journée des indépendants et du do it yourself, dont l’objectif est de réunir les structures (labels, tourneurs, associations…) indépendantes et les artistes pour échanger autour de leurs projets artistiques.

Cette première édition aura comme parrain Sanseverino. Le collectif Le Kube, se définit comme un "label as services", et propose des services divers pour les acteurs de la musique : aide au financement, production audiovisuelle, studio graphique, marketing et communication, fabrication et distribution de supports audio, événementiel, ateliers de formation et coaching artistiques…

Envisageant un projet artistique comme devant être géré comme une entreprise, le collectif a souhaité monter cette journée dans les locaux d’Ici Montreuil, plus grand maker space de France, pour répondre à un besoin de rencontres, de partages, d’échanges, pour les indépendants du milieu de la musique.

PROGRAMMATION

10H00 – 11H00 ACCUEIL DU PUBLIC

11H00 – 12H30 TABLE RONDE : L’ARTISTE ENTREPRENEUR
Différents spécialistes et artistes viendront discuter autour de ce thème, mais c’est vous qui posez les questions ! Sujets abordés : Streaming, crowdfunding, plateformes, législation, nouvelles technologies, nouveau modèle économique…

13H00 – 14H00 MASTERCLASS BEAT BOX AVEC PHONK SYCKE

14H00 – 15H00 CONFÉRENCE : L’oreille est le moteur du musicien : comment progresser en continu en musique ?

15H30 – 17H30 ATELIERS

17H30 – 19H00 TABLE RONDE : L’ARTISTE ET LA CRÉATION
Réfléxions et discussions autour du travail artistique, du positionnement en terme d’image, des dispositifs d’accompagnement, de la création à proprement parler.

20H30 DIFFUSION DU FILM DE TOMMY GALMICHE MAIN IN / PRE OUT